Forum liquide cigarette electronique : C’est quoi ?

Vous êtes un vapoteur ou une vapoteuse et vous vous posez plusieurs questions concernant la vape mais vous n’avez pas les réponses ? Et si vous les posiez dans un forum ?

En effet, vous pouvez y discuter de toutes les thématiques liées à la cigarette électronique : eliquide, arômes, marques de cigarettes électroniques, etc.

Le vapotage comme alternative pour arrêter de fumer

« Fumer tue » voilà ce qui est marqué sur les paquets de toutes les cigarettes pour dissuader les fumeurs et les inciter à arrêter de fumer. Seulement, l’arrêt du tabac n’est pas chose aisée. En effet, bien que les études scientifiques soient toutes unanimes quant aux dangers du tabagisme et sa toxicité, plusieurs fumeurs ont du mal à décrocher. Parfois, ils essaient plusieurs méthodes mais en vain. Ils se tournent alors vers le vapotage et comme ils ont peu d’infos sur la marque à choisir, les types de produits à consommer, etc. Ils cherchent des réponses à leurs questionnements dans des forums dédiés à la e-cigarette et au eliquide. Puisqu’un forum est un lieu d’échange, ils espèrent y trouver des réponses de la part des autres internautes.

Quand on est un fumeur invétéré et qu’on fume un paquet de cigarettes par jour voire plus, il arrive un moment où on décide d’arrêter le tabac (tabac blond ou tabac brun). On remplace alors chicha, cigarillos, cigare, pipe ou clope, par une e-cigarette et on se met à vapoter et ce en vue d’un sevrage tabagique. En effet, on est conscient des dangers du tabagisme, même le tabagisme passif en raison des gaz toxiques qui se libèrent lors de la combustion du tabac. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que fumer une cigarette est interdit dans les lieux publics fermés. Il ne faut pas oublier que l’inhalation de la fumée de cigarette est dangereuse pour un non-fumeur, pour la femme enceinte, les enfants, les personnes qui souffrent de maladies respiratoires et les femmes allaitantes.

Afin d’éviter de consommer tous les additifs toxiques et les matières nocives contenues dans les cigarettes classiques comme le formaldéhyde, le goudron et le monoxyde de carbone qui sont cancérigènes et réduire les risques d’avoir des maladies cardio-vasculaires, les fumeurs remplacent leur cigarette traditionnelle par une cigarette électronique. Ils ne sont plus des fumeurs, mais des vapoteurs et vapoteuses, un nouveau mot qui apparaît avec la création de la vapote.

Forum liquide cigarette électronique : A quoi sert-il ?

Comme nous l’avons signalé plus haut, un forum est un lieu dédié à des échanges entre des personnes qui sont investies et impliquées dans une thématique précise. Ces échanges se font sous forme de fils de discussions ou de fils de messages. En posant une question dans un forum, on est sûr d’obtenir une réponse de la part d’internautes expérimentés. Dans un forum sur la cigarette électronique, les questions tournent autour du vapotage, des boutiques de vente de cigarettes électroniques, du eliquide et des parfums proposés, des meilleures marques de e-cigarette et de eliquide, des arômes. Vous apprendrez comment choisir votre première e-cigarette, comment connaitre le dosage, le matériel nécessaire (fioles, flacons, pipettes, flacons gradués, éprouvettes, gants et lunettes de protection), etc.

Les vapoteurs, notamment les novices, pourront tout savoir sur le vapotage en consultant un forum sur la cigarette électronique. Ils pourront même se mettre à fabriquer leur eliquide en se munissant de la base, du booster de nicotine, des arômes naturels ou artificiels, et des additifs. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la base est l’élément principal du eliquide. Elle est composée de propylène glycol et/ou de glycérine végétale (pg vg) et représente 70 à 90% du mélange en fonction des envies du vapoteur. La base est toujours neutre, sans nicotine et sans goût. A cette base, on ajoute un booster de nicotine contenu en général dans un flacon d’une contenance de 10ml. Il contient 200 mg de nicotine soit 20mg/ml. Pour réaliser soi-même son eliquide, il faudra ajouter les arômes de son choix (arôme naturel ou artificiel). Et là le choix est impressionnant. Il existe en effet différentes sortes d’arômes alimentaires ou artificiels et ils sont classés en 4 catégories. Arôme classique celui du tabac pour tous ceux qui veulent retrouver le goût de leur cigarette classique. Arômes gourmands comme ceux des bonbons, du crémeux caramel au beurre salé, réglisse, noisette, ou de boissons comme le mojito, cola ou pina colada Arômes fruités comme la banane, la pastèque, la pomme verte, le kiwi, la mangue, le melon, l’ananas, ou encore de fruits rouges comme les fraises et les myrtilles, et autres fruits comme les agrumes pour les amateurs du goût acidulé. Et pour finir, des arômes mentholés tels que la menthe fraîche, menthe glaciale, menthol et eucalyptus. Une fois que le vapoteur a choisi ses arômes, il peut ajouter des additifs pour relever le goût de ces derniers ou sucrer son eliquide.

Dans un forum liquide cigarette électronique on peut également trouver la méthode de préparation de son liquide à savoir 70 à 90% du mélange doit être composé de la base puis lui ajouter entre 5 à 20% d’arôme naturel ou artificiel en fonction de la force d’arôme souhaitée. Et seulement moins de 3% pour les additifs car ils sont très puissants. D’autres sujets peuvent être abordés dans le forum comme les meilleures marques de eliquide. Red Astaire de la marque anglaise T-Juice, Caramel Beurre Salé du fabricant français Le Vapoteur Breton, Mojito D’Lice, et bien d’autres eliquides de fabrication française ou étrangère.