Bambou artificiel : une référence pour une déco chic

Véritable référence en décoration végétale artificielle, le bambou artificiel se décline en plusieurs styles et modèles : arbres, arbustes, haies artificielles, etc. Son utilité est variée et peut servir à la création de palissades, d’un brise-vue, de décoration de restaurant ou de café.

Aménager son intérieur avec du bambou artificiel permet d’installer une ambiance zen. Apporter des touches végétales ne nécessitant pas d’entretien et résistantes aux intempéries est idéal pour conserver de la verdure sans effort. Amenez une touche de nature artificielle vous permettra de vous détendre : murs végétaux, fleurs artificielles, pour la maison comme pour votre jardin-terrasse, votre bureau.

Bambou artificiel : de fausses plantes décoratives au réalisme idéal pour vos intérieurs

L’aspect décoratif de la plante artificielle est parfait pour décorer l’intérieur ou l’extérieur d’une personne n’ayant pas forcément la main verte. En effet, une plantation ou une simple plante en pot demandent de l’entretien : arroser, tailler, nettoyer, et autres gestes indispensables pour prendre soin des végétaux sont à connaître. Orchidées, eucalyptus ou buis artificiel, les végétaux décoratifs faits de plastiques apportent un ornement raffiné sans entretien nécessaire.

Le bambou naturel est une graminée asiatique qui symbolise la vitalité, la richesse et porte bonheur. Il en existe plus de 2000 espèces. En termes de décoration, il existe notamment le bambou à cannes noires, le bambou à grosses cannes ou bouddha à cannes renflées. Pour agrémenter votre décoration intérieure ou extérieure, vous pouvez varier les couleurs tout en profitant d’une occultation parfaite. Entre le feuillage vert-clair ou vert-foncé, violet, oranger, jaune ou noir, ces graminées plus résistantes que les plants naturels, apportent une harmonie chromatique intéressante au coeur de votre végétation. Optez pour une guirlande lumineuse, une guirlande de lierre, des pots à suspendre à différentes hauteurs ou du gazon artificiel pour compléter votre décoration. Le synthétique bien réalisé peut vous permettre de varier les plaisirs facilement et de procéder à l’arrangement qui vous convient pour profiter d’un espace à votre goût.

Bambou artificiel : les plantes synthétiques et réalistes sont idéales pour votre décoration d’intérieur

Les arbres et arbustes, les plantes à fleurs et plantes vertes que vous achetez peuvent avoir besoin de soleil, d’un arrosage précis, elles demandent un cadre particulier pour s’épanouir. En intérieur et extérieur, le produit artificiel très réaliste décore tout autant qu’une plante naturelle mais requiert moins de soin. Dans la salle de séjour, dans la salle de bain ou dans la chambre, il n’est pas simple d’offrir les conditions parfaites à la plante pour qu’elle fleurisse et s’épanouisse. Le bambou artificiel apporte un exotisme intéressant à la pièce sans nécessiter d’être exposé au soleil, en plein air.

La touche de verdure qu’il amène avec son feuillage artificiel est intéressant, choisissez parmi les nombreux bambous artificiels existants et mixez les feuillages colorés pour composer votre décoration de plantes artificielles. Par exemple, vous pouvez choisir un bambou artificiel doté de feuilles vertes claires à vertes foncées pour décorer votre extérieur ou votre intérieur. S’il est bien réalisé, ce type de bambou artificiel présente un aspect très naturel et réaliste pour vos décorations exotiques et vos compositions feng shui. Dans un petit ou un grand pot, le bambou s’intègre parfaitement à vos compositions florales pour apporter une touche de feuillage vert au même titre qu’une feuille de palmier ou une fougère. Pour l’extérieur, il en est de même, le climat peut être rude mais cela n’influe pas sur la fleur artificielle. Sans aucun entretien, les arbres artificiels, les bouquets de fleurs en plastique et chacun des végétaux artificiels que vous avez choisi d’intégrer à la déco restent intacts. La fausse plante, de qualité supérieure, permet une décoration florale de goût, sans les inconvénients des plantes naturelles.